RIRE DANS LA NUIT
Musique improvisée
« Rire dans la Nuit » est une entité musicale difforme et saugrenue. Composée de Guillaume Mika (saxophone, machines, traits d’esprit) et Johan Cabé (guitare, blagues), compagnons musicaux depuis le collège, elle mouline jazz et rock avec différents éléments hybrides à travers des Jams sans fin, le tout sans négliger une certaine mélancolie. Et avec l’invitation régulière de nombreux musiciens et musiciennes.
Rire dans la Nuit est à la base de la création de la lecture musicale La Métaphysique Articulaire ainsi que le dispositif Amiral Sirius, concert dessiné improvisé.
Amoureuse de l’improvisation, c’est une formation qui ne laisse pas beaucoup de traces, mais en descendant sur cette page, vous n’êtes pas à l’abri de vous faire une idée.
Le Soundcloud du groupe
La Consortium Session
« La Consortium Session » est une expérience dans laquelle on réunit des musiciens dans des endroits inhabituels. On explore les lieux de fond en comble puis on se pose pour laisser les musiciens opérer leur magie. Tout est entièrement improvisé ; ni script, ni musique ne sont écrits en amont. « Rire dans la Nuit » est le premier groupe invité à mener l’expérience :