MAXIME MIKOLAJCZAK
Maxime Mikolajczak naît sous la pluie à Lille le 20 avril 1987, puis grandit au milieu de la douce campagne charentaise. En 2009, il sort de l’ERAC (École Régionale d’Acteurs de Cannes), et travaille par la suite avec La compagnie du Double (dirigée par Amine Adjina et Emilie Prévosteau), Bertrand Bossard, le collectif Invivo, Nasser Martin-Gousset, Maïa Jarville, la compagnie Miam-Miam (dirigée par Solal Bouloudnine et Olivier Veillon) et…la compagnie Des Trous Dans la Tête ! (dirigée par…Guillaume Mika !).
En 2020, il co-écrit et co-met en scène avec Olivier Veillon « La fin du début », seul en scène de Solal Bouloudnine, puis « Plusieurs » en 2023, un duo entre Bertrand Bossard et son cheval Akira.
En outre, il vit actuellement dans la jolie forêt de Rambouillet dans les Yvelines, où il collabore sur des projets de territoire avec la compagnie Caractère(s) (dirigée par Mikaëlle Fratissier) et Le Lieu (une structure qui accueille des résidences d’artistes et organise des projets de médiation culturels et artistiques).