GuilHaume FERRÉOL TRILLE
Formé et diplômé en montage vidéo et en scénario à l’INSAS (Bruxelles), Guilhaume développe son univers à la jonction du cinéma et du théâtre. Il participe à plusieurs projets, que ce soit pour en faire la captation (Une Europe anorexique, de Céline Beigbeder) ou pour collaborer à sa dramaturgie et à son utilisation de la vidéo (Edna, Délinquante d’Annie Mako, Supernova de Tom Politano, La Flèche de Guillaume Mika). Son dernier court-métrage, Fait de peau (2018, production AJC!), est à la lisière entre une réalisation cinématographique classique, une écriture de plateau et une captation de performance de jeu à laquelle se prêtent Heidi-Eva Clavier et Guillaume Mika.
Depuis 2020, il s’intéresse à l’écriture documentaire (Parlons de la pluie et du beau temps, production Télé Millevaches) et fait découvrir la richesse cinématographique à divers publics dans le cadre d’ateliers.
Sensibilisé de longue date à l’accessibilité des œuvres aux personnes en situation de handicap, Guilhaume travaille aujourd’hui sur des projets d’audiodescription de spectacles.