SIMON ANGLÈS

Simon est né en 1992 dans le sud de la France. En 2010, après un bac scientifique, il décide de faire du théâtre et de créer des spectacles. Il a 18 ans, il est révolté et il veut changer le monde. Il entre au conservatoire de Montpellier, s’inscrit à la faculté Paul Valéry et travaille à l’Outil Théâtre. Il s’intéresse à Augusto Boal, fait du théâtre invisible et crée un cabaret sur la domination masculine.

À 20 ans, Simon n’arrive pas à changer le monde. Il part en Inde rejoindre la troupe Natya-Chetana et joue un petit renard qui se bat contre la corruption.
De retour en France, il interprète des textes de Gherasim Luca dans des festivals étudiants, crée un cabaret sur l’internet, constitue un groupe de travail sur le théâtre masqué balinais et passe des concours.
En 2015, il est reçu à l’ENSAD de Montpellier et découvre l’escalade. À sa sortie en 2018, il joue dans 4 spectacles au printemps des comédiens mis en scène par Gildas Milin, Amélie Enon, François-Xavier Rouyer et Stuart Seide.
Il développe par la suite un projet sur le vide où se mêle théâtre, escalade et astrophysique : « Le Trou » créé en novembre 2019 au théâtre du Hangar. En 2020, il rejoint « la Belle Meunière » et crée le spectacle « Terairofeu » mis en scène par Marguerite Bordat et Pierre Meunier. Il participe également à des courts métrages, « rien de grave » et « en marche » et des performances de la compagnie.

Il travaille ensuite avec Bérengère Vantusso sur le spectacle « Rhinocéros » d’Eugène Ionesco, créé en janvier 2024 à Nancy.