Zoé Bouchicot

Scénographe

Issue d’une formation en arts plastiques et imprégnée d’une pratique circassienne, elle poursuit son parcours à l’école du Théâtre National de Strasbourg où elle recherche, par le biais de la scénographie et du costume à faire résonner ensemble les pratiques du corps, de la matière et de la scène.

Elle y rencontre notamment la chorégraphe Kitt Johnson et reste marquée par son rapport intime aux lieux, ainsi que Pierre Meunier dont le travail sur la poésie de la matière rejoint ses propres préoccupations. De cette rencontre naîtront deux spectacles, Tout Ira Bien et Gidouilles et Cornes-Culs.

En 2012, elle travaille sur La Petite, écrit et m.e.s par Anna Nozière à la Colline, puis avec le compositeur Rémi Studer et  la compagnie de danse Matlosana en 2013.

Elle se forme en parallèle à la conception et fabrication de masques, est technicienne pour des spectacles de magie nouvelle, notamment avec Yann Frisch, et a aussi travaillé comme constructrice ou accessoiriste pour Les Films du Grand Tétras et la Cie 14 :20.

  • Compagnie des Trous dans la Tête
    C/O Mozaïc
    31 rue Mirabeau
    83000 Toulon
  • N° SIRET : 792 636 029 00037
    Licence : 2-1068127
    APE : 9001Z


Vous souhaitez nous contacter ?

N'hésitez pas à nous appeler, nous envoyer un mail, ou à nous contacter sur notre page Facebook.